En Savoir + sur  l'Atelier du Web

Webmaster diplômée d’État, faites confiance à une professionnelle pour votre présence sur le web.

Choisir l’Atelier du Web, c’est choisir de travailler avec une personne qui maîtrise la création de site, mais aussi qui connaît parfaitement les moyens de le rendre visible des moteurs de recherche.

Avatar de l'Atelier du Web

Mon Parcours

Si je vous dis cheffe d’entreprise dans le transport de marchandise, maman de 5 enfants, affiliation,  rédaction web, SEO, marketing, webmaster, WordPress… Vous ne voyez probablement pas le lien entre tout ça. Et pourtant, le lien, c’est moi. C’est ce parcours de vie (résumé) qui fait que j’en suis là aujourd’hui. Au-delà d’être multi-casquettes, ces expériences m’ont permis d’acquérir de nombreuses connaissances théoriques et pratiques afin de valoriser, toujours plus, les entreprises et aujourd’hui les aider à se lancer sur le devant de la scène. 

Les points forts

1

Diplômée

J'ai passé la formation de WPChef. La formule certifiante. Plus de 115h de cours. Rien n'y a été oublié. Et on peut dire que j'ai brillé ⭐️ (modestie quand tu nous tiens).

2

Marketing

Post Bac j'ai intégré un cursus gestion d'entreprise/marketing. Savoir conquérir le coeur du prospect et révéler au grand jour les atouts d'un business malgré la concurrence.

3

SEO

Avant de me lancer dans les tréfonds de WordPress, j'étais (et je suis encore) rédactrice web, spécialisée dans le SEO et le bon référencement des sites internet.

WebDesigner, Experte SEO

Après la gestion de ma propre entreprise dans le transport de marchandises, j’ai eu envie de me lancer dans un nouveau projet, faire quelque chose que j’aimais. 

C’est ainsi que j’ai découvert la rédaction web, puis le SEO. Ça a sonné comme une évidence. Un coup de coeur. Je pouvais travailler de chez moi, selon mes envies, choisir mes collaborations, etc. Une nouvelle vie se présentait à moi.

Au fil du temps, le SEO est devenu une vraie passion. Comprendre les algorithmes, ce qui se cache derrière une page internet… Je me suis tournée vers Olivier Andrieu pour aller encore plus loin. Mieux comprendre l’envers des sites internet et de leur indexation. 

Au fur et à mesure de mes collaborations, le constat était sans appel : très peu de site étaient optimisés dans leur structure, dans leur forme (en plus du fond). Le souci, c’est que mon travail à moi était uniquement de m’occuper du contenu, pas du reste. 

C’était une réalité assez indigeste, car mes clients avaient très souvent eu recours aux services de webmaster et avaient payé leur site au prix fort. Mais la promesse de site optimisé n’était clairement pas tenue.

Et c’est à ce moment là que l’idée de devenir moi-même webmaster est apparue. L’idée était claire : proposer un service complet de bout en bout. Pouvoir accompagner un client dans chaque étape de sa vie digitale ! 

Je voulais m’assurer de suivre une formation complète, certifiante, de façon à offrir le meilleur service possible. C’est donc la formation de WPChef qui m’a permis de me former, de passer ce nouveau cap.

Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir proposer des sites optimisés et des formules adaptées pour aller toujours plus loin.

Maintenant que vous en savez plus sur moi, découvrez ce que je vous propose

error: Ce contenu est protégé.
Retour en haut